L'ANNEE DU BOEUF
AVEC LUI C'EST DU SERIEUX.
La protection de l'environnement connaîtra un nouvel essor et le retour à la terre sera favorisé. l'accent sera mis sur l'ordre et la sécurité. Sérieux, travailleur, le Boeuf symbolise la persévérance et la force : la spéculation irraisonnable, les coups fumeux, les fanfaronnades ont peu de chances de réussir sous son règne ! Chacun sera donc obligé de retrousser ses manches et de se mettre au travail. C'est au prix d'une implication durable, d'une fiabilité à toute épreuve que la récolte sera bonne en fin d'année. Et que la prospérité sera au bout du chemin !
A qui profitera l'année du Boeuf ? Le Boeuf, bien entendu, se retrouvera dans son élément. Il est patient et, de surcroît, heureux quand on le laisse travailler en paix. Le Cheval, grâce à son goût pour le travail, devrait enfin récolter des bénéfices avantageux. Quand au Cochon, entre résignation et détermination, il s'acharnera à tirer profit de sa vie professionnelle. En clair, l'année du Boeuf profitera à ceux qui ne craignent pas de travailler !
Ceux qui pourront sortir leur épingle du jeu................
Le dragon se compromettra s'il attire l'attention, mais rien ne lui arrivera s'il reste discret. La Chèvre verra qu'elle peut dépasser les désagréments rencontrés si elle ne les dramatise pas. Le Singe, suffisamment habile, pourra s'échapper de l'uniformité. Le Coq devra davantage s'accommoder de la réalité. Le Chien, lui, devra adopter une attitude moins pessimiste. Enfin, qui devra lutter ?
Le Rat aura un peu de mal à s'épanouir dans une année où il sera contraint de réfréner ses désirs. Le Tigre, qui manque de modération verra ses élans entravés. Le Chat, insécurisé, s'assombrira de voir sa vie douillette contrariée.. Le Serpent, qui n'a guère le sens de l'argent, devra pourtant rentrer dans le rang sur ce plan.